top of page

#BlackandWhiteFriday 2 - Shine 🎸

Les notes de Shine On You Crazy Diamond, jouées à la guitare électrique, parviennent à mes oreilles et je sors ma caméra immédiatement.


C'est ma chanson préférée. Ever. Une musique qui me pogne aux trippes et me fait vivre un voyage intérieur intense, à chaque fois que je l'écoute.


Et ce guitariste croisé à la station du métro Place des Arts est habité de l'immense intensité et talent nécessaires pour rendre justice à cette mélodie épique.


J'aime beaucoup faire de la photo de rue et, bien que je préfère capter les gens que je croise plutôt que des objets ou immeubles, j'ai toujours une certaine pudeur à le faire. Mais un musicien de rue, je trouve ça plus facile. Ils se font filmer et photographier de temps en temps.


Alors je prends mon temps, justement. Je tourne autour de ce brillant guitariste. Je cherche des angles, je cherche de la texture. Il joue de sa guitare devant cette magnifique murale multicolore mais je sais que cette photo sera publiée en noir et blanc et je ne peux donc pas me fier aux couleurs pour composer mes images.


Impossible d'avoir une préférée. Ces trois photos racontent chacune leur histoire. Et c'est très bien ainsi.


Je me suis donné le défi de publier une photo en noir et blanc accompagnée de ma démarche artistique chaque vendredi de 2024.


On part sur un safari photo ensemble?




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page